Étude de cas sur notre chantier de rénovation partielle de la toiture d’une église à Embourg en province de Liège

Sodry S.A., société experte en rénovation de toitures à Liège, a été sollicité à Embourg, près de Chaudfontaine dans la province de Liège, pour la réfection partielle du toit de l’église Saint-Jean-Baptiste. Apprenez-en plus au sujet de ce projet.

Préparation de la toiture de l’église

Le projet de rénovation partielle de la toiture se concentrait sur le cœur de l'église, couvrant une surface de 500 mètres carrés. Les ardoises naturelles déjà présentes sur la toiture ont été retirées par l'équipe d'experts de Sodry, car elles étaient très abimées et s’effritaient.

À la suite de cette dépose, nos spécialistes ont procédé à l'installation d'une sous-toiture sur le plancher existant du toit, suivie d'une réfection du contre-lattage, ainsi que du lattage. Cette série d'interventions a permis d'assurer une base solide et durable pour la nouvelle couverture de toit.

Sodry vous présente sa rénovation de la toiture de l'église d'Embourg en province de Liège.

Pose des nouvelles ardoises naturelles

La rénovation de toit avec ardoises naturelles, de même format que les anciennes (40 x 22 millimètres), a pu être réalisée. Les ardoises naturelles présentent de nombreuses qualités, notamment leur durabilité exceptionnelle, leur résistance aux intempéries et aux variations de température, ainsi que leur polyvalence en tant que matériau de couverture de toit et de façade.

La fixation des ardoises a été réalisée à l'aide de crochets en acier inoxydable. Ce choix garantit une longue durée de vie de la couverture de toit, car ceux-ci ne se détériorent pas avec le temps.

Tous les arêtiers, c'est-à-dire les arêtes d'intersection entre deux versants de la toiture, ont été réalisés avec des ardoises demi-biaises, tandis que le faitage, la ligne de rencontre au sommet de deux versants de la toiture, a été effectué avec des ardoises naturelles, également.

Enfin, les chéneaux n’ont pas été rénovés, étant donné qu'ils avaient déjà fait l'objet d'une rénovation relativement récente.

Technique de pose des ardoises naturelles

Sodry vous présente sa rénovation de la toiture de l'église d'Embourg en province de Liège.Les ardoises naturelles ont été placées en utilisant la technique du double recouvrement, l'une des méthodes de pose les plus prisées pour la couverture de toits en ardoises.

Les ardoises rectangulaires s'assemblent horizontalement et créent des lignes droites qui s'intègrent harmonieusement à une architecture épurée. Elles procurent un charme naturel à tout type de toitures et permettent d’embellir des bâtiments traditionnels, tout en y ajoutant une touche de modernité. Un toit d’ardoises à double recouvrement est robuste et économique grâce à sa pose méthodique et sa longévité.

Contactez Sodry S.A. pour plus d’informations sur son service de rénovation de toitures dans la province de Liège

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos services de travaux de toitures dans la province de Liège, n'hésitez pas à prendre contact avec Sodry S.A. Forts de nombreuses années d'expérience, nous mettons à votre disposition notre expertise pour répondre à vos interrogations et satisfaire vos besoins en matière de travaux de toiture et de bardage.

Pour toute demande de renseignements ou de devis, nous vous invitons à entrer en contact avec notre équipe par téléphone ou en utilisant notre formulaire en ligne.