Retour à la page d'accueil de Sodry

Nouvelle installation de chauffage : les conseils de votre chauffagiste liégeois

Lors de la construction ou la rénovation d’une maison en région liégeoise, aucune étape n’est à négliger pour profiter d’une habitation confortable, mais également économe en énergie. Une bonne installation de chauffage notamment est véritablement nécessaire. Mais, sur quels critères la choisir ? Quels détails doivent être pris en compte ? La société Sodry, spécialisée dans l’installation et le dépannage de chaudières à Liège, répond à toutes ces interrogations.

Analysez l’isolation avant de sélectionner un type de chauffage

Installation d'une chaudièreC’est une étape indispensable avant d’opter pour une chaudière ou une installation de chauffage. Il faut absolument calculer le pouvoir d’isolation de la maison. Pour cela, il est conseillé de faire réaliser une étude approfondie des déperditions calorifiques de la construction. Si le résultat de cette analyse est mauvais, il est suggéré d’effectuer en priorité des travaux d’isolation, notamment dans la toiture. Si le bilan est positif, choisissez la force de votre chaudière en conséquence. Si votre bâtiment est parfaitement isolé, il est plus profitable de préférer une chaudière de puissance inférieure, ce qui vous fera consommer moins d’énergie.

Nouvelle chaudière : vérifiez d’abord l’intérieur de la cheminée

Fini l’époque des chaudières basse température. La loi impose désormais la mise en place de chaudières à condensation uniquement. Mais cette humidité peut-être extrêmement nocive pour les cheminées maçonnées traditionnellement. Si c’est le cas de la vôtre, prévoyez son tubage lors de votre chantier avant toute installation d’un système de chauffage. Des cheminées étanches, en acier notamment, sont également disponibles sur le marché.

Un entretien annuel de la chaudière est vivement recommandé

Cela peut paraître simple, mais peu de foyers appliquent ce conseil. Il est fréquent d’entendre qu’une chaudière doit être entretenue tous les 2 ou 3 ans. Pourtant, en faisant effectuer une vérification annuelle par votre chauffagiste, notamment différents appareils de sécurités, vous pourrez réaliser entre 10 et 15 % sur votre facture d’énergie.

Préférez le gaz au mazout pour votre nouveau système de chauffage à Liège

Pour le combustible de votre système, deux choix s’offrent à vous : le gaz naturel et le mazout ou gasoil. Ils présentent des avantages similaires : même prix, puissance calorifique équivalente, etc. Mais le gaz naturel est bien plus écologique. Préférez-le pour préserver l’avenir de notre planète.

Besoin de conseils pour une nouvelle installation de chauffage chez vous ?

Votre partenaire pour les travaux de toiture et de rénovation, mais également le chauffage, c’est la société Sodry. Joignez leur équipe sans plus tarder par téléphone ou par écrit, au moyen du formulaire de contact. Vous recevrez une réponse dans les délais les plus brefs.