Retour à la page d'accueil de Sodry

Anticipez facilement l’intervention en urgence d’un dépanneur pour votre chauffage

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans la situation peu agréable d’une panne de chauffage impromptue, en plein hiver ? La meilleure solution est d’appeler sans tarder votre chauffagiste. Malheureusement, quand il s’agit d’un dépannage en urgence, les prix peuvent grimper rapidement. L’entreprise Sodry, experte dans le dépannage et l’installation de chauffage, en province de Liège, vous donne quelques astuces pour éviter une intervention urgente de votre dépanneur.Entretien de chaudière

3 astuces pour éviter des problèmes récurrents au niveau de votre chauffage

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais pour éviter la majorité des problèmes liés aux installations des bâtiments, un comportement adapté est souvent requis. Concernant le chauffage, il existe plusieurs recommandations pour anticiper un problème survenu à l’improviste.

Effectuez un entretien annuel de votre installation de chauffage

L’entretien de votre chaudière à mazout ou au gaz doit se faire impérativement tous les ans. Il s’agit d’une étape importante dans la prévention de pannes. C’est le moment où votre chauffagiste vérifiera votre ancienne ou nouvelle installation de chauffage, pour examiner si tout est en ordre, ou si certains éléments deviennent vétustes. Il est conseillé de faire un check up complet pour vous assurer que tout fonctionne parfaitement. Cette étape se fait, bien évidemment, à la demande du client.

Si vous pensez que vous allez oublier de prendre rendez-vous chaque année, il existe ce qu’on appelle des formules de contrat d’entretien. Pour un prix fixe, pendant une durée déterminée, allant de 2 à 5 ans, vous serez directement pris en charge par un même chauffagiste pendant la période du contrat. Il prendra, lui-même, les devants pour fixer un entretien annuellement, et interviendra dans les 2 à 4 heures pour les dépannages à votre domicile. Un moyen efficace d’éviter tous risques de problèmes.

Faites appel au même expert en chauffage pour toutes vos interventions

Un deuxième conseil que nous pouvons vous donner, c’est de contacter systématiquement le même technicien pour toutes manipulations, que ce soit pour les travaux de chauffage, de sanitaire et de plomberie. Si vous sollicitez plusieurs spécialistes différents, les manipulations effectuées ne seront pas transmises aux uns et aux autres, ce qui peut déboucher sur des problèmes. De plus, vous pourriez perdre votre garantie.  Il est important aussi de travailler avec un technicien expérimenté et spécialisé dans la marque de votre installation de chauffage.

Confiez vos réparations à un spécialiste agréé Cefortec

Saviez-vous que tous les chauffagistes n’étaient pas qualifiés pour toutes les interventions ?
Le Cefortec (Centre de Formation aux Techniques spéciales du bâtiment), agréé par la Région wallonne, garantit que les techniciens diplômés, sont habilités à tous les travaux de réglage, de réparation, et de mise en conformité, pour les installations au gaz et au mazout.

Prenez rendez-vous sans plus tarder pour l’entretien de votre chaudière.

Vous n’avez pas encore effectué l’entretien de votre chaudière cette année ? Il est grand temps de contacter votre société Sodry, experte en entretien et réparation de chaudière en province de Liège. Tous nos techniciens sont agréés par la Région wallonne, et vous aident à garder votre maison au chaud durant tout l’hiver.