Manutention en toiture

Sodry, votre spécialiste en rénovation et installation de toitures depuis plus de 30ans maintenant, vous présente ses services de manutention pour vos travaux de toiture. Déplacer des charges lourdes plutôt que de les transporter sur plusieurs étages, sécuriser les artisans-couvreurs durant leur travail… Les engins de manutention sont très pratiques et servent à toutes sortes de choses.

Nos grues pour des services de manutention

Sodry, votre professionnel en projets de toiture, a la chance de bénéficier de deux grues en aluminium, d’environ 32 mètres, qui leur permettent d’agir plus efficacement et de manière plus diversifiée. Découvrez quelques-uns des atouts de ces grues :

  • Sécurisation du personnel: ces grues peuvent servir à travailler sur des bâtiments plus élevés ou en moins bon état, de façon plus sécurisée. Le personnel étant maintenu par la moufle de la grue, les ouvriers ne risquent rien ;
  • Manutention: les grues servent aussi à la manutention de tôles en toiture. C’est-à-dire qu’à l’aide de leur ventouse, les grues peuvent soulever et déplacer des marchandises ou toutes sortes de charges lourdes (palettes, roofing, isolants…). Cela permet aussi de poser de grandes tôles, que ce soit pour un bardage ou une toiture.

Le fait que Sodry dispose d’outils et d’engins de manutention est un avantage considérable dans le métier. Cela leur permet d’être présents et de répondre à des projets de plus grande ampleur.

Nos camions et engins de manutention pour vos travaux de toiture

Sodry dispose de deux grues en aluminium, d’un camion-grue, d’un camion nacelle, et d’un camion porte-container. Découvrez-en plus sur l’usage de chacun de ces dispositifs.

Utilisation d’un camion-grue

La nacelle pendulaire de ce camion-grue est un véritable outil polyvalent, très utilisé par nos artisans-couvreurs. Il permet en effet d’élever nos experts d’ouvrages jusqu’à 36 mètres de haut et dans des endroits dont l’accès s’avère compliqué. Cette machine est également destinée à soulever et descendre de lourdes marchandises. Un de nos grutiers est évidemment titulaire d’un permis camion et télécommande ce camion-grue pendant l’intervention de nos équipes.

Usage du camion-nacelle

Notre camion-nacelle permet l’élévation et la descente de nos travailleurs sur chantier.
Cet engin sert à manutentionner des charges plus lourdes (jusqu’à trois tonnes) et peut élever des personnes ou du matériel à une hauteur de 18 mètres. La nacelle permet à nos ouvriers de travailler à des endroits difficiles d’accès ou situés en hauteur (comme des toitures, corniches, sous-corniches en milieu urbain).

Utilité du camion porte-container

Le camion porte-container permet de déposer de gros volumes de marchandises en pied de chantier. Il peut également servir tout simplement de container : on dépose le container vide et on peut y déposer tous les débris.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services de manutention et toiture ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne ou par téléphone pour toutes éventuelles questions ou demandes particulières. Les artisans-couvreurs de chez Sodry se feront un plaisir de vous faire un devis et de vous accompagner dans vos projets.